Sophro-analyste, Maître praticienne, certifiée par l’Institut Européen de Sophro-analyse (Paris)
Certifiée aux décodages des mémoires prénatales du Dr Claude Imbert (2001-2005)
Formée à la bioanalogie et à la lecture de l’empreinte de naissance par Jean-Philippe Brébion (2006/08/2017 et encore aujourd’hui )
Initiée aux constellations familiales systémiques
séminaires avec Marie-Lise Labonté (cuirasses parentales, MLC, conférences) en 2008
Initiée à la neuro-sémantique par J.F Hartapignet
Formée à l’E.F.T. et certifiée par Noëlle Cassan en 2017
Après avoir fait des études de psychologie à Paris VII et une Ecole d’Assistante sociale à Paris, je suis venue à Pau et ai travaillé en polyvalence de secteur et en entreprise.
J’ai co-créé en 1989 une Association de Service Social Inter-entreprise (ISCIPA, située à Bayonne) toujours en activité.
De cette expérience, une question s’imposait à moi : La prévention.
Comment agir avec les êtres humains autrement que pour répondre à des situations graves ou d’urgence ?
Comment prendre en compte les personnes dans leur globalité pour sortir des impasses et se sentir autonomes, heureuses et libres ?
L’expérience de la maternité m’a apporté les premières réponses et les tournants à ma vie professionnelle. J’ai pris conscience dans mon corps du potentiel qui est là, de l’énergie de vie puissante qui oeuvre au delà de notre volonté et de l’écoute bienveillante qu’elle mérite. Et simultanément, j’ai mesuré l’importance d’être présente à l’ Etre qui se prépare pour une vie entière et qui est nourri et influencé par ce temps de gestation.
L’évidence s’est imposée à moi : il était essentiel de prendre soin de la Vie, à ses prémisses.
La vraie prévention s’est révélée : écouter et accueillir en conscience la maternité : mère/enfant/père.
La rencontre avec Claude Imbert en 2001, fondatrice de l’Institut de Sophro-analyse, a validé mon engagement dans cette voie :
“ Tout se joue avant la naissance” “ Les mémoires prénatales “ “ les pertes gémellaires”.
Elle a inspiré la poursuite de mes études de tous les âges de la vie et toutes ses dimensions :
La bioanalogie et l’E.F.T. se sont imposées ensuite dans mon parcours comme des pratiques en totale harmonie avec la Sophro-analyse. Je les associe dans mes mes séances, les rendant plus puissantes, libératrices et apaisantes.
Aujourd’hui, j’accompagne les femmes qui aspirent à comprendre comment elles fonctionnent et souhaitent être en paix avec leur histoire.